Détails de la formation
Objectifs pédagogiques
Cette formation aborde la manière de prospecter de potentiels acheteurs et de transformer ses contacts en clients pour générer les revenus vitaux
nécessaires pour les emplois et pour l’activité.
Fonction clé pour le financement de l’entreprise, l’activité commerciale est à la base de la création et du développement d’une entreprise. Elle met en relation tous les partenaires commerciaux (clients, fournisseurs, revendeurs...).
Cette formation pourra être accompagnée par une autre session sur les techniques de vente.
nécessaires pour les emplois et pour l’activité.
Fonction clé pour le financement de l’entreprise, l’activité commerciale est à la base de la création et du développement d’une entreprise. Elle met en relation tous les partenaires commerciaux (clients, fournisseurs, revendeurs...).
Cette formation pourra être accompagnée par une autre session sur les techniques de vente.
Thèmes abordés
- Le démarchage commercial, trouver des prospects, ouvrir des opportunités d’affaires
- Cibler et prioriser son marché
- Prendre en compte le changement de la nature de l'acte commercial en BtoB
- Comprendre les enjeux de l’avant-vente pour répondre au mieux aux besoins du client
- Contacter pour enclencher le dialogue, identifier l’acheteur
- Démarcher et vendre aux entreprises
- Trouver et valider des partenariats
- Analyser les besoins du prospect et proposer une solution qui lui est adaptée
- Se positionner en tant qu'apporteur de solutions
- Présenter et effectuer des démonstrations chez le client ou l’accueillir dans ses locaux
- Cibler et prioriser son marché
- Prendre en compte le changement de la nature de l'acte commercial en BtoB
- Comprendre les enjeux de l’avant-vente pour répondre au mieux aux besoins du client
- Contacter pour enclencher le dialogue, identifier l’acheteur
- Démarcher et vendre aux entreprises
- Trouver et valider des partenariats
- Analyser les besoins du prospect et proposer une solution qui lui est adaptée
- Se positionner en tant qu'apporteur de solutions
- Présenter et effectuer des démonstrations chez le client ou l’accueillir dans ses locaux
Modalités pédagogiques
- Apports théoriques et pratiques
- Cas pratiques et mises en situation
- Travaux de groupes soutenus à l’oral et guidés par l’intervenant
- Support de cours formation prospection
- Cas pratiques et mises en situation
- Travaux de groupes soutenus à l’oral et guidés par l’intervenant
- Support de cours formation prospection
Prérequis
Aucun prérequis pour suivre cette formation.
Conditions de la formation
- Formation en présentiel par groupes de 5 personnes maximum.
- Une évaluation des attentes/besoins est établie dès le début de la formation afin d’ajuster le programme en fonction du niveau de compétences du groupe.
- Une évaluation des attentes/besoins est établie dès le début de la formation afin d’ajuster le programme en fonction du niveau de compétences du groupe.
Approfondissement
Cette formation pourra être complétée par nos autres programmes :
- Techniques de vente
- Prospecter grâce à LinkedIn
- LinkedIn Sales Navigator
- Techniques de vente
- Prospecter grâce à LinkedIn
- LinkedIn Sales Navigator

Durée
La formation dure 7 heures.
Public
Cette formation s’adresse à toutes personne devant accomplir une mission commerciale.
Tarif individuel
Sur demande, possibilité de prise en charge par votre OPCO ou FAF.