Maintenance site internet

Page LinkedIn et LinkedIn Ads

Détails de la formation

Objectifs pédagogiques

Cette formation permet de connaître les leviers pour développer sa communauté et l’engagement sur sa page, maîtriser les bonnes pratiques pour publier sur sa page, savoir valoriser ses salariés sur LinkedIn, mettre en place un programme d’ambassadeurs de marque, comprendre le fonctionnement des pages produits et savoir en créer, connaître les formats publicitaires sur LinkedIn, comprendre l’interface Campaign Manager et savoir paramétrer son compte publicitaire et savoir créer une campagne publicitaire et en mesurer les résultats.

Thèmes abordés

- Tour d’horizon des profils et optimisation
- Optimiser et gérer sa page entreprise
- Définir une stratégie de contenu
- Bien publier sur sa page
- Soigner sa marque employeur
- S’appuyer sur des ambassadeurs de marque
- Tirer parti des statistiques de sa page
- Créer des pages produits
- Connaître les différents types de publicités sur LinkedIn
- Découvrir Campaign Manager
- Créer un compte publicitaire
- Créer une campagne publicitaire :
· Maîtriser le ciblage
· Définir les enchères, le budget et la planification
· Etudier les rapports de campagne

Modalités pédagogiques

- La formation est animée par un formateur en présentiel.

- Étude du besoin, convocation, accueil, émargement, respect du programme et du timing, évaluations (questionnaire de préparation, auto-évaluation de l’apprenant avant et après la formation, questionnaire de satisfaction), attestation de formation, bilan de la formation avec le donneur d’ordre.

- Elle est illustrée par des exemples concrets en rapport avec l’activité des apprenants : 50% de théorie et 50% de pratique (exercices en rapport avec l’utilisation de LinkedIn : optimisation de la page, préparation d’un post sponsorisé ou d’une publicité LinkedIn en mode brouillon...)

- Un support PDF est remis aux participants à l’issue de la demi-journée de formation. Celui-ci est réservé à l’usage unique des apprenants et ne peut en aucun cas être transmis à une ou plusieurs autres personnes.

- La formation est interactive afin de favoriser l’engagement. Le formateur s’adapte et répond aux questions sur l’instant.

- L’intervenant est disponible pour poursuivre les échanges après la formation via la messagerie privée de LinkedIn ou par mail afin de prévenir les ruptures de parcours.

Prérequis

Avoir un profil LinkedIn et avoir installé l’application LinkedIn sur son smartphone.
Gérer une ou plusieurs pages LinkedIn.
Chaque apprenant doit avoir un ordinateur, une connexion internet et ses identifiants de connexion à LinkedIn.

Conditions de la formation

Formation en présentiel par groupes de 8 personnes maximum.
Gregory-Mancel
Gregory Mancel
Formateur

Durée

La formation dure 10 heures 30.

Public

Cette formation s’adresse aux responsables marketing, communication.
Si participant(es) en situation de handicap, merci de nous contacter.

Tarif individuel

Sur demande, possibilité de prise en charge par votre OPCO ou FAF.

Partager


S'inscrire