Détails de la formation
Objectifs pédagogiques
Le sport est source d’inspiration pour bon nombre d’entreprises. Les managers sont les entraîneurs de leurs équipes. Ils peuvent puiser dans les valeurs du sport, sa culture et son esprit si particulier.
Un exemple avec l’équipe de rugby des All Blacks, souvent au sommet du rugby mondial et reconnus pour leur modestie couplée à leur désir d’excellence. Une phrase résume leur état d’esprit : « S’améliorer est l’éternel défi, faire mieux alors même que vous êtes les meilleurs. Surtout lorsque vous êtes les meilleurs ».
Sport et management en entreprises : de nombreuses passerelles dont vous pouvez disposer pour animer vos équipes. Le sport : autant de sources d’inspirations dont les entreprises peuvent tirer des leçons de management.
Un exemple avec l’équipe de rugby des All Blacks, souvent au sommet du rugby mondial et reconnus pour leur modestie couplée à leur désir d’excellence. Une phrase résume leur état d’esprit : « S’améliorer est l’éternel défi, faire mieux alors même que vous êtes les meilleurs. Surtout lorsque vous êtes les meilleurs ».
Sport et management en entreprises : de nombreuses passerelles dont vous pouvez disposer pour animer vos équipes. Le sport : autant de sources d’inspirations dont les entreprises peuvent tirer des leçons de management.
Thèmes abordés
- Best practice sportifs
- Motivation sportive en lien avec l’entreprise
- Management d’équipes sportives
- Fiches outils et mémo pour animer vos équipes
- Leadership sportif
- Travail sur la dynamique collective sportive
- Dimension psychologique du coaching sportif
- Nécessité de s’adapter / Nécessité de performer
- Motivation sportive en lien avec l’entreprise
- Management d’équipes sportives
- Fiches outils et mémo pour animer vos équipes
- Leadership sportif
- Travail sur la dynamique collective sportive
- Dimension psychologique du coaching sportif
- Nécessité de s’adapter / Nécessité de performer
Modalités pédagogiques
- Apports théoriques et pratiques
- Cas pratiques et mises en situation
- Travaux de groupes soutenus à l’oral et guidés par l’intervenant
- Articulations autour de présentations interactives complétées par diverses
activités (études de cas, séances vidéo...) qui serviront à illustrer et renforcer les propos
- Travaux de groupes
- Cas pratiques et mises en situation
- Travaux de groupes soutenus à l’oral et guidés par l’intervenant
- Articulations autour de présentations interactives complétées par diverses
activités (études de cas, séances vidéo...) qui serviront à illustrer et renforcer les propos
- Travaux de groupes
Prérequis
Aucun prérequis pour suivre cette formation.
Conditions de la formation
- Formation en présentiel par groupes de 6 personnes maximum.
- Une évaluation des attentes/besoins est établie dès le début de la formation afin d’ajuster le programme en fonction du niveau de compétences du groupe.
- Une évaluation des attentes/besoins est établie dès le début de la formation afin d’ajuster le programme en fonction du niveau de compétences du groupe.
Approfondissement
Cette formation pourra être complétée par nos autres programmes :
- Plan de vente sport
- Marketing de soi
- Merchandising
- Événementiel sportif
- Plan de vente sport
- Marketing de soi
- Merchandising
- Événementiel sportif

Durée
La formation dure 7 heures.
Public
Cette formation s’adresse aux managers et chief happiness officer.
Tarif individuel
Sur demande, possibilité de prise en charge par votre OPCO ou FAF.