Détails de la formation
Objectifs pédagogiques
Jour 1
- Trouver des talents plus facilement notamment avec le moteur de recherche de LinkedIn
- Publier des offres d'emploi et des annonces attractives sur LinkedIn
- Connaître les bonnes pratiques pour bien publier sur LinkedIn
- Savoir mieux valoriser ses salariés et son entreprise sur LinkedIn
- Savoir mettre en place un programme d'ambassadeurs de marque sur LinkedIn
Jour 2
- Être à l'aise dans sa navigation sur LinkedIn Recruiter
- Connaître et utiliser les fonctionnalités de LinkedIn Recruiter
- Savoir sélectionner des candidats pertinents
- Soigner sa communication avec les candidats
- Savoir créer une offre d'emploi et analyser ses statistiques pour mieux recruter
Cette formation est illustrée par des exemples concrets en rapport avec l'activité des apprenants : 50% de théorie et 50% de pratique (recherche de talents, publication d'un post ou d'une offre, nombreux exercices d'utilisation des outils et fonctionnalités de LinkedIn Recruiter...).
- Trouver des talents plus facilement notamment avec le moteur de recherche de LinkedIn
- Publier des offres d'emploi et des annonces attractives sur LinkedIn
- Connaître les bonnes pratiques pour bien publier sur LinkedIn
- Savoir mieux valoriser ses salariés et son entreprise sur LinkedIn
- Savoir mettre en place un programme d'ambassadeurs de marque sur LinkedIn
Jour 2
- Être à l'aise dans sa navigation sur LinkedIn Recruiter
- Connaître et utiliser les fonctionnalités de LinkedIn Recruiter
- Savoir sélectionner des candidats pertinents
- Soigner sa communication avec les candidats
- Savoir créer une offre d'emploi et analyser ses statistiques pour mieux recruter
Cette formation est illustrée par des exemples concrets en rapport avec l'activité des apprenants : 50% de théorie et 50% de pratique (recherche de talents, publication d'un post ou d'une offre, nombreux exercices d'utilisation des outils et fonctionnalités de LinkedIn Recruiter...).
Thèmes abordés
Jour 1
- Tour d’horizon des profils
- Trouver des talents sur LinkedIn
- Bien publier sur LinkedIn (offres d’emploi, événements...)
- Soigner sa marque employeur
- Mettre en place un programme d’ambassadeurs de marque
- Pages Carrières : ce qu’il faut savoir
Jour 2
- Comprendre l’interface
- Organiser son travail avec les projets
- Rechercher des candidats
- Automatiser son travail et organiser son vivier de talents
- Envoyer un message à des candidats
- Utiliser des InMails
- Créer des modèles de messages
- Découvrir les Jobs Slots
- Publier et gérer une offre d’emploi
- Suivre les statistiques de ses campagnes
- Tour d’horizon des profils
- Trouver des talents sur LinkedIn
- Bien publier sur LinkedIn (offres d’emploi, événements...)
- Soigner sa marque employeur
- Mettre en place un programme d’ambassadeurs de marque
- Pages Carrières : ce qu’il faut savoir
Jour 2
- Comprendre l’interface
- Organiser son travail avec les projets
- Rechercher des candidats
- Automatiser son travail et organiser son vivier de talents
- Envoyer un message à des candidats
- Utiliser des InMails
- Créer des modèles de messages
- Découvrir les Jobs Slots
- Publier et gérer une offre d’emploi
- Suivre les statistiques de ses campagnes
Modalités pédagogiques
- La formation est animée par un formateur en présentiel.
- Etude du besoin, convocation, accueil, émargement, respect du programme et du timing, évaluations (questionnaire de préparation, auto-évaluation de l’apprenant avant et après la formation, questionnaire de satisfaction), attestation de formation, bilan de la formation avec le donneur d’ordre.
- Un support PDF est remis aux participants à l’issue de la demi-journée de formation. Celui-ci est réservé à l’usage unique des apprenants et ne peut en aucun cas être transmis à une ou plusieurs autres personnes
- Chaque apprenant doit avoir un ordinateur, une connexion internet et ses identifiants de connexion à LinkedIn.
- Etude du besoin, convocation, accueil, émargement, respect du programme et du timing, évaluations (questionnaire de préparation, auto-évaluation de l’apprenant avant et après la formation, questionnaire de satisfaction), attestation de formation, bilan de la formation avec le donneur d’ordre.
- Un support PDF est remis aux participants à l’issue de la demi-journée de formation. Celui-ci est réservé à l’usage unique des apprenants et ne peut en aucun cas être transmis à une ou plusieurs autres personnes
- Chaque apprenant doit avoir un ordinateur, une connexion internet et ses identifiants de connexion à LinkedIn.
Prérequis
Avoir un profil LinkedIn optimisé. Avoir un abonnement LinkedIn Recruiter.
Vous pouvez très bien vous abonner à LinkedIn Recruiter quelques jours avant la formation.
Vous pouvez très bien vous abonner à LinkedIn Recruiter quelques jours avant la formation.
Conditions de la formation
Formation en présentiel par groupes de 8 personnes maximum.
Prochaines dates proposées
13 et 14 octobre 2022

Durée
La formation dure 14 heures.
Public
Cette formation s’adresse aux recruteurs, responsables RH.
Si participant(es) en situation de handicap, merci de nous contacter.
Si participant(es) en situation de handicap, merci de nous contacter.
Tarif individuel
Sur demande, possibilité de prise en charge par votre OPCO ou FAF.