Détails de la formation
Objectifs pédagogiques
Le merchandising est un outil marketing appliqué au point de vente. L’idée est d’acquérir des connaissances sur le merchandising dans le domaine
sportif. Cette formation se propose de comprendre comment accroître la satisfaction consommateur en offrant une expérience.
Durant les temps d’échanges seront abordés les enjeux et les influences sur le parcours d’achat avec une question centrale : travailler la rentabilité du
point de vente.
Disposer de fiches techniques mémo sur le sujet.
sportif. Cette formation se propose de comprendre comment accroître la satisfaction consommateur en offrant une expérience.
Durant les temps d’échanges seront abordés les enjeux et les influences sur le parcours d’achat avec une question centrale : travailler la rentabilité du
point de vente.
Disposer de fiches techniques mémo sur le sujet.
Thèmes abordés
- Les enjeux du merchandising
- Les fondamentaux du merchandising
- Susciter et stimuler le désir d’achat / mettre en valeur l’offre
- Le sens de circulation en point de vente / sens de lecture
- Faciliter le choix et optimiser les ventes, dégager de la rentabilité
- Les conseils et astuces pour les types d’implantation / l’animation d’un linéaire
- Être un expert de la connaissance shopper & consommateurs
- Les fondamentaux du merchandising
- Susciter et stimuler le désir d’achat / mettre en valeur l’offre
- Le sens de circulation en point de vente / sens de lecture
- Faciliter le choix et optimiser les ventes, dégager de la rentabilité
- Les conseils et astuces pour les types d’implantation / l’animation d’un linéaire
- Être un expert de la connaissance shopper & consommateurs
Modalités pédagogiques
- Apports théoriques et pratiques
- Cas pratiques et mises en situation
- Travaux de groupes soutenus à l’oral et guidés par l’intervenant
- Articulations autour de présentations interactives complétées par diverses activités (études de cas, séances vidéo ...) qui serviront à appréhender l’univers de l’événementiel sportif
- La formation alterne les parties théorique et pratique en se référant à la forte évolution de l’actualité dans ce domaine
- Cas pratiques
- Travaux de groupes
- Cas pratiques et mises en situation
- Travaux de groupes soutenus à l’oral et guidés par l’intervenant
- Articulations autour de présentations interactives complétées par diverses activités (études de cas, séances vidéo ...) qui serviront à appréhender l’univers de l’événementiel sportif
- La formation alterne les parties théorique et pratique en se référant à la forte évolution de l’actualité dans ce domaine
- Cas pratiques
- Travaux de groupes
Prérequis
Aucun prérequis pour suivre cette formation.
Conditions de la formation
- Formation en présentiel par groupes de 6 personnes maximum.
- Une évaluation des attentes/besoins est établie dès le début de la formation afin d’ajuster le programme en fonction du niveau de compétences du groupe.
- Une évaluation des attentes/besoins est établie dès le début de la formation afin d’ajuster le programme en fonction du niveau de compétences du groupe.
Approfondissement
Cette formation pourra être complétée par nos autres programmes :
- Plan de vente sport
- Motiver grâce au sport
- Le Marketing de soi
- Événementiel sportif
- Plan de vente sport
- Motiver grâce au sport
- Le Marketing de soi
- Événementiel sportif

Durée
La formation dure 14 heures.
Public
Cette formation s’adresse aux responsables de rayons, acheteurs, directeurs de magasin, vendeurs référents/moniteur.
Tarif individuel
Sur demande, possibilité de prise en charge par votre OPCO ou FAF.