Détails de la formation
Objectifs pédagogiques
En point de vente, les gens achètent un produit mais également la façon dont vous leur vendez !
Cette formation aborde donc la manière de structurer son approche vente, notamment grâce à un outil structurant : le plan de vente.
Accompagner les vendeurs/vendeuses de magasins de sport dans leurs objectifs.
Développer un mode de pensée axé vente & sport.
Présentations et fiches fournies à l’issue de la formation.
Cette formation aborde donc la manière de structurer son approche vente, notamment grâce à un outil structurant : le plan de vente.
Accompagner les vendeurs/vendeuses de magasins de sport dans leurs objectifs.
Développer un mode de pensée axé vente & sport.
Présentations et fiches fournies à l’issue de la formation.
Thèmes abordés
- Le schéma de vente sport
- Je m’occupe du client en magasin. Je réponds à ses questions
- La méthodologie à connaître
- Gérer les interactions avec les clients des magasins de sport
- Quel comportement adopter lors de l’acte de vente sport ?
- Comment mieux orienter les clients vers les produits ?
- Quelles solutions techniques mettre en place pour mieux structurer son acte de vente ?
- Inciter à l’achat de plusieurs produits
- Comment traiter les objections : retours d’expériences et méthodologies
- Je m’occupe du client en magasin. Je réponds à ses questions
- La méthodologie à connaître
- Gérer les interactions avec les clients des magasins de sport
- Quel comportement adopter lors de l’acte de vente sport ?
- Comment mieux orienter les clients vers les produits ?
- Quelles solutions techniques mettre en place pour mieux structurer son acte de vente ?
- Inciter à l’achat de plusieurs produits
- Comment traiter les objections : retours d’expériences et méthodologies
Modalités pédagogiques
- Apports théoriques et pratiques
- Cas pratiques et mises en situation
- Travaux de groupes soutenus à l’oral et guidés par l’intervenant
- Support de cours formation prospection
- Cas pratiques et mises en situation
- Travaux de groupes soutenus à l’oral et guidés par l’intervenant
- Support de cours formation prospection
Prérequis
Aucun prérequis pour suivre cette formation.
Conditions de la formation
- Formation en présentiel par groupes de 6 personnes maximum.
- Une évaluation des attentes/besoins est établie dès le début de la formation afin d’ajuster le programme en fonction du niveau de compétences du groupe.
- Une évaluation des attentes/besoins est établie dès le début de la formation afin d’ajuster le programme en fonction du niveau de compétences du groupe.
Approfondissement
Cette formation pourra être complétée par nos autres programmes :
- Motiver grâce au sport
- Marketing de soi
- Merchandising
- Événementiel sportif
- Motiver grâce au sport
- Marketing de soi
- Merchandising
- Événementiel sportif

Durée
La formation dure 7 heures.
Public
Cette formation s’adresse aux responsables de salle de sport, coachs sportifs, conseillers vendeurs en salle de sport, vendeur/vendeuse en magasin de sport.
Tarif individuel
Sur demande, possibilité de prise en charge par votre OPCO ou FAF.