Digiterio-Formation-Marketing-de-soi

Le marketing de soi

Détails de la formation

Objectifs pédagogiques

Lorsque l’on vend un produit, on se vend aussi soi-même ! Vendre un produit, c’est vendre de la valeur. Pour développer son impact dans un contexte commercial, il est important d’identifier et de travailler le marketing de soi.
Pour cela, il va falloir appliquer un plan de jeu.

Comment identifier cette richesse ? Quels sont les questions à se poser ? Quels sont les leviers à activer ?

Plusieurs notions liées au sport peuvent vous aider à réfléchir sur ce point : le collectif et l’action. Deux notions propres au sport qui illustrent les passerelles qui existent entre l’état d’esprit sportif et les leçons que nous pouvons en tirer au quotidien.

Thèmes abordés

- Le marketing de soi
- Diagnostiquer ses talents
- Vendre de la valeur, vendre sa valeur
- Identifier son cercle vertueux
- Travail sur sa confiance en soi
- Sa communication
- Travailler sa visibilité sur les réseaux sociaux
- Travailler sa réputation en ligne

Modalités pédagogiques

- Apports théoriques et pratiques
- Mises en situation
- Travaux de groupes soutenus à l’oral et guidés par l’intervenant
- Support de formation

Prérequis

Aucun prérequis pour suivre cette formation.

Conditions de la formation

- Formation en présentiel par groupes de 6 personnes maximum.
- Une évaluation des attentes/besoins est établie dès le début de la formation afin d’ajuster le programme en fonction du niveau de compétences du groupe.

Approfondissement

Cette formation pourra être complétée par nos autres programmes :
- Plan de vente sport
- Motiver grâce au sport
- Merchandising
- Événementiel sportif
Jean-Jacques-Nunez
Jean-Jacques Nunez
Formateur

Durée

La formation dure 14 heures.

Public

Cette formation s’adresse aux responsables de salle de sport, coachs sportifs, conseiller vendeur en salle de sport, vendeurs / vendeuses en magasin de sport.

Tarif individuel

Sur demande, possibilité de prise en charge par votre OPCO ou FAF.

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