Digiterio-formation-linkedin-amabassadeurs-de-marque

Faire de ses salariés des ambassadeurs de marque grâce à LinkedIn.

Détails de la formation

Objectifs pédagogiques

Cette formation permet de comprendre le rôle d’ambassadeur de marque, de connaître les risques liés à l’e-réputation sur LinkedIn, de savoir mettre en place un programme d’ambassadeurs de marque et de maîtriser les bonnes pratiques pour interagir, publier et relayer les posts de la page.

Thèmes abordés

- Découvrir qu’est-ce qu’un ambassadeur de marque sur LinkedIn
- Connaître les avantages pour le salarié
- Connaître les avantages pour l’entreprise
- Mettre en place un programme d’ambassadeurs de marque
- Comprendre les risques liés à l’e-réputation
- Valoriser son entreprise et ses salariés sur LinkedIn

Modalités pédagogiques

- La formation est animée par un formateur en présentiel.

- Étude du besoin, convocation, accueil, émargement, respect du programme et du timing, évaluations (questionnaire de préparation, auto-évaluation de l’apprenant avant et après la formation, questionnaire de satisfaction), attestation de formation, bilan de la formation avec le donneur d’ordre.

- Elle est illustrée par des exemples concrets en rapport avec l’activité des apprenants : 50% de théorie et 50% de pratique (exercices : optimisation du profil, publication ou relais d’un post de la page...).

- Un support PDF est remis aux participants à l’issue de la demi-journée de formation. Celui-ci est réservé à l’usage unique des apprenants et ne peut en aucun cas être transmis à une ou plusieurs autres personnes.

- La formation est interactive afin de favoriser l’engagement. Le formateur s’adapte et répond aux questions sur l’instant.

- L’intervenant est disponible pour poursuivre les échanges après la formation via la messagerie privée de LinkedIn ou par mail afin de prévenir les ruptures de parcours.

Prérequis

Avoir atteint le niveau expert absolu sur LinkedIn.
Publier ou avoir l’intention de publier sur LinkedIn.
Chaque apprenant doit avoir un ordinateur, une connexion internet et ses identifiants de connexion à LinkedIn.

Conditions de la formation

Formation en présentiel par groupes de 8 personnes maximum.
Gregory-Mancel
Gregory Mancel
Formateur

Durée

La formation dure 3 heures 30.

Public

Cette formation s’adresse aux salariés, responsables de communication, marketing, RH.
Si participant(es) en situation de handicap, merci de nous contacter.

Tarif individuel

Sur demande, possibilité de prise en charge par votre OPCO ou FAF.

Partager


S'inscrire