Détails de la formation
Objectifs pédagogiques
Cette formation permet d’ajouter et rédiger les sections manquantes à son profil, de développer un réseau de qualité en adressant des messages personnalisés pertinents, de mieux exploiter la recherche sur LinkedIn, de connaître les bonnes pratiques pour bien publier sur le fond et la forme, de savoir mettre en place une stratégie de contenu bien adaptée.
Thèmes abordés
- Régler ses paramètres de confidentialité
- Mieux connaître les fonctionnalités
- Optimiser son profil LinkedIn
- Développer un réseau de qualité
- Prospecter sur LinkedIn
- Maîtriser le social selling
- Organiser sa veille sur LinkedIn
- Bien publier (profil et page)
- Mettre en place une stratégie de contenu
- Mieux connaître les fonctionnalités
- Optimiser son profil LinkedIn
- Développer un réseau de qualité
- Prospecter sur LinkedIn
- Maîtriser le social selling
- Organiser sa veille sur LinkedIn
- Bien publier (profil et page)
- Mettre en place une stratégie de contenu
Modalités pédagogiques
- La formation est animée par un formateur en présentiel.
- Étude du besoin, convocation, accueil, émargement, respect du programme et du timing, évaluations (questionnaire de préparation, auto-évaluation de l’apprenant avant et après la formation, questionnaire de satisfaction), attestation de formation, bilan de la formation avec le donneur d’ordre.
- Elle est illustrée par des exemples concrets en rapport avec l’activité des apprenants : 50% de théorie et 50% de pratique (exercices pratiques en rapport avec l’utilisation de LinkedIn : optimisation de profil, recherche de prospects, publication d’un post...).
- Un support PDF est remis aux participants à l’issue de la demi-journée de formation. Celui-ci est réservé à l’usage unique des apprenants et ne peut en aucun cas être transmis à une ou plusieurs autres personnes.
- La formation est interactive afin de favoriser l’engagement. Le formateur s’adapte et répond aux questions sur l’instant.
- L’intervenant est disponible pour poursuivre les échanges après la formation via la messagerie privée de LinkedIn ou par mail afin de prévenir les ruptures de parcours.
- Étude du besoin, convocation, accueil, émargement, respect du programme et du timing, évaluations (questionnaire de préparation, auto-évaluation de l’apprenant avant et après la formation, questionnaire de satisfaction), attestation de formation, bilan de la formation avec le donneur d’ordre.
- Elle est illustrée par des exemples concrets en rapport avec l’activité des apprenants : 50% de théorie et 50% de pratique (exercices pratiques en rapport avec l’utilisation de LinkedIn : optimisation de profil, recherche de prospects, publication d’un post...).
- Un support PDF est remis aux participants à l’issue de la demi-journée de formation. Celui-ci est réservé à l’usage unique des apprenants et ne peut en aucun cas être transmis à une ou plusieurs autres personnes.
- La formation est interactive afin de favoriser l’engagement. Le formateur s’adapte et répond aux questions sur l’instant.
- L’intervenant est disponible pour poursuivre les échanges après la formation via la messagerie privée de LinkedIn ou par mail afin de prévenir les ruptures de parcours.
Prérequis
Avoir un profil LinkedIn et avoir installé l’application LinkedIn sur son smartphone.
Conditions de la formation
Formation en présentiel par groupes de 8 personnes maximum.

Durée
La formation dure 7 heures.
Public
Cette formation s’adresse aux salariés d’entreprises, responsables commerciaux, communication et RH. Si participant(es) en situation de handicap, merci de nous contacter.
Tarif individuel
Sur demande, possibilité de prise en charge par votre OPCO ou FAF.