Démarquez-vous sur un salon grâce aux neurosciences

Détails de la formation

Objectifs pédagogiques

Cette formation s’appuie sur des recherches en neurosciences appliquées à la vente et aux mécanismes d’attirance, et vous permettra ainsi :
- De vous préparer convenablement pour avoir la meilleure posture lors du salon.
- D’augmenter vos ventes : en sachant communiquer efficacement sur vos produits ou services, vous pourrez persuader les clients plutôt qu’essayer de les convaincre.
- D’établir des contacts professionnels : Les salons professionnels sont de bons endroits pour rencontrer de nouveaux clients et partenaires commerciaux.
- D’améliorer la notoriété de votre marque : en présentant efficacement votre entreprise et vos produits, vous pouvez augmenter la reconnaissance de votre marque auprès des clients potentiels et des autres professionnels.
- De gagner en confiance en soi : mettre en place une méthodologie simple et efficace d’accroche et d’attraction vous permettra de gagner en confiance en vous et en votre produit.

Thèmes abordés

Vendre ou représenter son entreprise lors d’un salon est un excellent moyen de développer sa clientèle, mais va tout d’abord de pair avec un état d’esprit d’attraction et une approche intelligente. Afin d’attirer l'attention de vos futurs visiteurs, et de gagner en confiance en soi, ce programme s’appuie sur les meilleures techniques de vente, d’animation et de présentation, vous aidant à être préparé pour les échanges commerciaux en salon professionnel, augmentant ainsi vos chances de réussir.

Module 1 - Comprendre l’énergie d’un salon pro
- Bien connaître son objectif et comprendre les principes de base de l’énergie d’un salon pro.
- Une communication sous interférences. Comment gérer l’émetteur, le canal et le récepteur.

Module 2 - La réussite d’un salon commence par des processus fondamentaux
- Savoir se rendre magnétique : L’attention mentale et l’intention vibratoire.
- Le principe du sourire et de l'attitude positive, vecteur de l'image de votre entreprise.
- La gestuelle et la présentation, savoir travailler son comportement. Couleurs froides, et couleurs chaudes.

Module 3 – Neuro-stratégies efficaces pour maximiser les ventes en salon professionnel
- La logique du cerveau total : Les neurosciences motivationnelles invitent à l'harmonisation de différentes parties essentielles du cerveau du prospect.
- Devant le stand : Apparence, Attirance, Accroche, Attention, Action.
- Dans le stand : Analyse, Apports, Ambitions, Argumentaire, Achat.
- Exercices pratiques pour mettre en pratique les techniques apprises.

Module bonus : Booster son énergie et tenir sur la durée du salon
- Les 5 S du parfait exposant. Ou comment rester en énergie haute durant tout le salon.

Modalités pédagogiques

Un formateur référent vous est dédié.
Les cours sont assurés en direct avec lui dans les locaux situés à l’INSTITUT ALPHA, 300h rue du Clos de Viviers, 34830 Jacou.
La méthode pédagogique s’appuie sur un modèle de transmission expositif (apport de connaissances) et actif (mise en pratique et démonstrations).

Plusieurs supports pédagogiques seront utilisés au cours de la session de formation :
• Supports de présentation de type PowerPoint, Genialy, et Wooclap.
• Des jeux et mises en situations.
• Supports papiers, type livret de l’apprenant.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Alexandre Antonienko
Formateur

Public

Entrepreneurs, dirigeants et représentants commerciaux qui souhaitent améliorer leur performance sur les salons professionnels.

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